Du 27 avril au 31 mai, participez à la concertation publique sur le projet de demi-échangeur La Virginie !

27/04/2021
VINCI Autoroutes organise entre le 27 avril et le 31 mai 2021 une concertation publique portant sur le projet de création du demi-échangeur La Virginie.


Organisée au titre de l’article L103-2 du code de l’urbanisme cette concertation doit permettre l'information et l'expression de tous sur le projet. Ses modalités ont été fixées par arrêté préfectoral et compte-tenu du contexte sanitaire, ont été adaptées pour permettre à chacun de s'exprimer sur les objectifs du projet, les scénarios d'aménagement envisagés et leur comparaison selon 5 critères : complexité technique, emprises foncières, activité agricole, cadre de vie et environnement. L'ensemble des avis recueillis seront enregistrés et analysés par le Maître d’ouvrage, dans un bilan qui sera validé par le Préfet des Pyrénées-Atlantiques puis publié sur ce site Internet.

Un dispositif de concertation adapté à la situation sanitaire

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous informer, vous exprimer et assurer la participation de tous malgré le contexte sanitaire et les mesures prises début avril 2021 :

  • Un document d’information avec un coupon-réponse préaffranchi sera distribué, dès la première semaine de concertation, dans toutes les boîtes aux lettres des habitants des communes d’Orthez-Sainte-Suzanne, Baigts-de-Béarn, Bellocq, Berenx, Puyoô, Ramous, Salles-Mongiscard et Salies-de-Béarn.
  • Des expositions sont visitables en mairie d’Orthez-Sainte-Suzanne ainsi qu’au Conseil Départemental 64 sur son site d’Orthez et au siège de la Communauté de communes de Lacq-Orthez.
  • Des moments d’accueil dans la mairie d’Orthez-Sainte-Suzanne qui se dérouleront dans le strict respect des gestes barrières.
  • Les équipes de VINCI Autoroutes ont ouvert un numéro vert pour permettre à chacun de s’exprimer et d’échanger à tout moment, ou par rendez-vous et visioconférence, avec les équipes qui conduisent les études du projet : 05 82 95 09 30.
  • Un module interactif d’expression est ouvert sur le présent site Internet. Donnez votre avis en cliquant ici.
  • Chacun pourra également écrire au maître d’ouvrage par courrier ou email
    • VINCI Autoroutes Concertation publique Direction de la Maîtrise d’Ouvrage Ouest 22, avenue Léonard de Vinci - 33600 Pessac
    • a64-echangeur-la-virginie@vinci-autoroutes.com
  • Tous les documents de la concertation sont accessibles sur le présent site internet et le dossier de concertation peut être envoyé par courrier sur simple demande via la lettre T ou le module d’expression en ligne.

Les permanences du maître d'ouvrage sont maintenues

Vous êtes autorisés à vous rendre aux permanences organisées par l'équipe projet de VINCI Autoroutes. Pour cela, il vous suffit de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "Démarches administratives ou juridiques : Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance".

Moments d'accueil