« Cet aménagement est un atout pour notre territoire. Il délestera les routes secondaires du trafic de passage, sécurisera les déplacements et améliorera le cadre de vie des riverains des routes départementales 33 et 817 ».

préfète des landes

Répondre aux besoins de déplacement des usagers de la route en réalisant des projets en partenariat avec les collectivités locales et les sociétés concessionnaires d’autoroutes est l’un des objectifs majeurs du Plan d’investissement autoroutier validé par l’État le 6 novembre 2018.

Dans les Landes, ce vaste programme d’investissement comprend, entre autres, la modification de l’échangeur existant entre la route départementale 817 et l’autoroute A641, qui permet de rejoindre l’autoroute A64. Cet échangeur sera complété par deux bretelles permettant ainsi l’ensemble des mouvements de circulation « Nord-Sud » et « Est-Ouest ».

Situé sur la commune de Peyrehorade, cet aménagement est un atout pour notre territoire. Il délestera les routes secondaires du trafic de passage, sécurisera les déplacements et améliorera le cadre de vie des riverains des routes départementales 33 et 817 aujourd’hui fréquentées par de nombreux véhicules en transit.

À plus grande échelle, il facilitera les déplacements avec le nord du département des Landes et contribuera ainsi au dynamisme économique et touristique des territoires desservis.

Le plan de financement de cette opération étant désormais arrêté, s’ouvre aujourd’hui le temps de la concertation publique, une étape clé durant laquelle chacun peut s’informer et donner son avis sur le projet.

Je souhaite que vous soyez nombreuses et nombreux à participer à cette concertation afin d’aboutir, ensemble, à un projet partagé par le plus grand nombre.