Le 6 novembre, des étudiants en 4ème année de l’école d’ingénieurs ISA BTP (Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics) ont été invités à visiter le chantier du demi-échangeur A641/RD19. Cette visite était encadrée par les équipes de l’entreprise de travaux GUINTOLI et celles de VINCI Autoroutes ; les étudiants ont ainsi eu l’opportunité de découvrir les travaux d’aménagement, en cours de finalisation, et ont pu échangé avec nos équipes sur les enjeux techniques, sécuritaires et environnementaux du projet.
RAPPEL DU PROJET D’AMÉNAGEMENT DE DEMI-ÉCHANGEUR A641/RD19
Le projet, situé sur la commune d’Oeyregave (40) au niveau de l’échangeur de Peyrehorade (n°6) sur l’A64, vient compléter l’échangeur existant, en y ajoutant une entrée et une sortie, facilitant ainsi les échanges entre la RD19 et l’A641 (appelée la BARO – Bretelle Autoroutière de Raccordement Ouest).
En complément de l’aménagement A641/RD817 mis en service fin 2023, ces travaux permettront de fluidifier le trafic de transit pour les poids-lourds et d’améliorer la sécurité des usagers dans cadre de leurs déplacements domicile-travail. Ce nouvel aménagement intègre des mesures d’évitements des impacts et une compensation environnementale positive.
La mise en service du demi-échangeur d’Oeyregave est envisagée pour le début 2026.
Pour plus d’informations sur l’organisation générale du chantier, rendez-vous sur la page internet dédiée.